top of page

- Prénom & Nom : Mikasa Ackerman

- Sexe : Femme

- Âge : 15 ans
- Taille : 170 cm
- Poids : 68 kg
- Affiliation : Bataillon d'exploration
- Humaine

Mikasa Ackerman

Mikasa a un sens aigu du bien et du mal, mais elle se
montre aussi très protectrice envers Eren et fait tout ce
qu'elle peut pour lui conseiller de suivre ce qu'elle estime
être la bonne voie. Malgré cela, elle est tout à fait
consciente qu'elle ne peut pas toujours influencer Eren
dans ses différentes décisions.

En tant que telle, elle s'est promise de toujours suivre
Eren presque partout où il irait et lui mettre des bâtons
dans les roues pour toute décision qui nuirait à son
bonheur. Eren a souvent l'habitude de la gronder, entre
autres à cause du fait qu'elle soit là pour l'aider quand il est en difficulté alors qu'il désirerait se débrouiller seul.

 

Même si elle est beaucoup plus en retrait après l'assassinat de ses parents, elle aime toujours et se soucie profondément de ses amis, en particulier Eren Jäger et Armin Arlelt, qu'elle se permet de  considérer comme les derniers vestiges d'une famille qu'elle ne peut pas se permettre de perdre.

Etant encore une adolescente, sa personnalité est très influencée et façonnée par Eren, qui lui a d'ailleurs dit qu'elle n'aurait eu aucune chance de survivre si elle ne s'était pas battue pour lui.

Ces mots restent gravés dans sa mémoire, et son esprit les lui rappelle automatiquement et la pousse à se relever et se battre quand elle est proche de la mort. Sa détermination à protéger Eren autant que possible peut également avoir contribué grandement à ses compétences phénoménales en tant que soldat.

Même si elle est parmi les meilleurs des meilleurs, elle reste humble et s'abstient de se donner des airs ou d'afficher une quelconque arrogance. Pourtant, on peut déceler que sa loyauté l'aveugle assez souvent. Mikasa est remarquablement stoïque et possède un Sang-froid à toute épreuve.

Sa volonté est remarquablement forte, et on la voit rarement paniquer ou ne sachant pas quoi faire, aussi sombre et triste la situation puisse-t-elle être. Même quand on lui dit qu' Eren avait été dévoré par un titan et qu'il avait par conséquent disparu, elle réussit à rester si calme que seul son ami le plus proche Armin put sentir et affirmer qu'elle était prise d'une douleur très intense.

Cependant, elle n'est pas complètement à l'abri des effets de ses émotions. Ses forts sentiments pour Eren la montrent parfois comme une humaine comme les autres, inquiétés par la mise en danger d'un membre de leur famille. Un exemple notable est l'occasion où elle peut brièvement montrer son chagrin sur la disparition apparente d'Eren, ayant perdu la volonté de vivre - oubliant sa responsabilité pour la vie des soldats qu'elle avait pris dans son aile afin de les conduire vers la victoire. Toutefois, lorsqu'il apparaît vivant, elle pleure et se serre fort contre lui.

Mikasa a aussi l'habitude de rougir ou d'exprimer de l'embarras quand les autres font certaines hypothèses au sujet de sa relation avec Eren. On la voit rougir quand Ian prend Eren pour son petit-ami lors de la reconquête du District de Trost , et aussi quand elle dit à Armin qu'elle voulait à tout prix rester derrière avec Eren, alors que lui et Jean sortaient de sa chambre après la capture d'un certain titan.

Malgré l'indépendance et la force de Mikasa à aller de l'avant, Eren restera certainement une grande source d'espoir et de réconfort pour elle. On la voit souvent remettre en place l'écharpe qu'il lui a donné le jour de leur rencontre, et la porte en permanence, sauf si le temps est extrêmement chaud, et y blottit son nez à chaque fois qu'elle est en colère.

Liens : - Eren Jäeger (Frère adoptif/Relation ambiguë)
            - Armin Arlelt (Meilleur ami)

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page