

- Prénom & Nom : Levi Ackerman
- Sexe : Homme
- Âge : ?? ans
- Taille : 160 cm
- Poids : 65 kg
- Affiliation : Bataillon d'exploration (Capitaine)
- Humaine

Levi Ackerman
Levi n'était pas un enfant désiré au début. Sa mère
était une prostitué des bas fonds et elle est tombée
enceinte d'un de ses clients. Elle a quand même choisit
de garder l'enfant dans le secret du père biologique et
contre la volonté de son frère. Malgré cet "accident"
Levi était aimé par sa mère.
A cause de la grossesse, sa mère a perdu des clients et
donc de l'argent. Elle n'arrivait pas à se nourrir
correctement, ni son fils. Elle meurt d'une maladie
quelques années plus tard, sous les yeux de Levi.
C'est alors que Kenny Ackerman qui, en voulant lui rendre visite, découvre qu'elle était extrêmement maigre.
Il décide néanmoins de sauver son fils en le prenant sous son aile et en lui enseignant tout ce qu'il fallait savoir pour survivre. Il lui apprend à manier le couteau, quelle stratégie adopter dans n'importe quelles situations etc ... Puis un jour, il l'abandonne sans aucune raison.
Levi est décrit comme un « maniaque de la propreté » par ceux qui le connaissent personnellement, car il préfère que son environnement soit impeccablement propre.
Il ne supporte pas que lui-même ou son matériel soit souillé d'une quelconque tâche. Cependant, si la situation l'exige, il n'est pas du genre à prendre cela en compte, par exemple en sauvant Eren dans la Forêt des Arbres Géants, ou en saisissant la main sanglante d'un subordonné, le réconfortant pendant ses derniers instants.
Malgré cette image « impeccable », Levi a une personnalité froide et inaccessible. D'après Petra il est violent et impénétrable. Sa manière de parler est rarement polie, et il fait parfois des commentaires grossiers ou inappropriés. Son sens de l'humour noir, souvent mal compris, est désagréable et peut être même conçu comme vulgaire. Il a tendance à exprimer les choses d'une manière stricte et insultante. Il provoque ses adversaires allant jusqu'à les rabaisser, ce qui déstabilise la plupart du temps son entourage.
Même si Levi respecte l'ordre de la structure et de la discipline militaire, il semble également avoir quelques mépris pour l'autorité. Au procès d'Eren au tribunal, il insulte en effet les commerçants, les qualifiant de «gros porcs » et notant que les Brigades Spéciales ont été incapables de prendre soin d'Eren. Il semblerait qu'il éprouve également un ressentiment pour la police militaire, sans doute pour leur ingérence et leurs tentatives de saper le Bataillon d'Exploration de manière constante.
À un moment donné, il se moque même d'eux en disant qu'ils n'ont jamais combattu ni même vu un seul Titan, et suggère leur adhésion au Bataillon.
Levi a cependant un côté plus doux, mais qu'il ne montre que rarement. Une de ses caractéristiques les plus marquantes est la grande valeur qu'il accorde à la préservation de la vie humaine.
Il a lui-même déclaré qu'il déteste voir des soldats mourir inutilement, et conseille à ses subordonnés d'utiliser correctement leur instinct, qui pourrait leur coûter la vie ou les sauver. Quand il découvre finalement par Hansi que les Titans ont peut-être été une fois des êtres humains, Levi semble être mortifié par les nouvelles.
À cause de sa profession dangereuse et de ses valeurs personnelles, il s'occupe beaucoup du bien-être de ses subordonnés. Lorsque l'ordre de retraite anticipée fut donné à la paroi pendant la 56ème expédition extra-muros, Levi était visiblement frustré par le fait que ses soldats avaient trouvé la mort à cause d'une mission infructueuse.
On le voit également prêt à recourir à la violence pour éviter à Eren d'être exécuté lors de son procès, même si il n'a rien contre lui. Levi, malgré sa nature froide et sereine, a toute fois montré de vifs sentiments lors de la perte de l'ensemble de son équipe, puis a risqué sa vie pour protéger Mikasa qui fonçait aveuglément vers le Titan Féminin, ce qui lui a coûté une blessure.
De plus, il a également déclaré qu'il porte la volonté de ses camarades tombés au combat. Sa rancune contre les Titans lui donne la force de continuer à se battre ; Il est possible de remarquer que, même dans les situations pénibles, Levi garde son sang froid ou lorsqu'il est à deux doigts de se faire tuer.